Ensemble contre le Harcèlement

Dans cette vidéo, les élèves de CM1-CM2 de l'école de la Mayette à Vinay explorent les différents visages du harcèlement et les moyens de le combattre ensemble. À travers une série de scénettes, ces jeunes acteurs en herbe nous invitent à réfléchir sur l'importance de l'inclusion, l'accueil chaleureux des nouveaux élèves, l'impact des réseaux sociaux et le pouvoir de la parole. Les enfants nous montrent que l'inclusion par le sport, un accueil bienveillant et une utilisation responsable des réseaux sociaux peuvent faire toute la différence dans la vie d'un élève. De plus, une interview exclusive avec le service e-enfance du 3018 nous éclaire sur les ressources disponibles pour ceux qui sont confrontés au harcèlement.
Cette vidéo est un appel à l'action : parler du harcèlement, c'est le début de la solution. Rejoignez-nous dans ce mouvement de solidarité et d'espoir. Ensemble, faisons de notre environnement scolaire un lieu sûr et accueillant pour tous.

Publié le 08/04/2024
Modifié le 08/04/2024